Parole à nos voyageurs

Découvrez Bergen en Norvége avec Interrail

L’équipe Europe Tomorrow s’est rendue à Bergen, en Norvège ! Découvrez leur interview !

Boris

• L’endroit qui m’a étonné

Les petits villages entre Oslo et Bergen sont au milieu de la nature et l’on se demande comment ils peuvent subsister en Hiver ! Heureusement que le train est là pour les livraisons de nourriture et les dépenses courantes. Il faut tout de même être sacrément courageux.

• Les moments les plus insolites

Le trajet en train de Oslo à Bergen est vraiment incroyable ! Il a la réputation d’être un des plus beaux trajets d’Europe et c’est effectivement ce que je pense. Que ce soit les Fjords, les montagnes enneigées ou la biodiversité, l’ensemble est vraiment magnifique.

Trajet Oslo Bergen

• La rencontre qui m’a le plus marqué

Une fois arrivé à Bergen après ce fabuleux voyage, nous avons rencontré deux norvégiens en haut des montagnes. Ceux-ci nous ont raconté l’histoire du pays tout en nous offrant des cafés et en admirant la vue sur les Fjords.

• Ma ville préférée

Stockholm en Suède. En arrivant par le train, on s’aperçoit tout de suite de la beauté de la ville. En effet, le trajet à Stockholm se situe au niveau de nombreux ponts et permet d’apprécier la vue.

Stockholm

• La spécialité locale à laquelle je ne résiste pas

Le saumon fraichement pêché en Norvège est un régal !

• Le bon plan que j’ai envie de partager

Le pass Interrail permet des réductions pour de nombreuses croisières en Scandinavie. Il est nécéssaire de bien se renseigner à l’avance mais cela peut permettre de visiter des Fjords ou de passer de la Suède à la Finlande.

Le grand nord.

Malo

• L’endroit qui m’a étonné

Christiania à Copenhague, un petit village indépendant en plein coeur de la ville. C’est un village libre fondé dans les années 70 par un groupement de hippies, ce lieu très animé est rempli de surprises en tout genre. À visiter absolument !!

Christania

• Les moments les plus insolites

Pendant que Florian et Boris se dirigeaient vers les pays nordiques, je suis parti en escapade dans le sud de l’Europe visiter Milan pour l’Exposition Universelle. Un super voyage en train, de plus de 18h pour moins de 20€ avec le pass, rempli de merveilleux paysages. Un moment insolite dans ce périple fut le passage de la frontière du Danemark, le train est embarqué sur un bateau dans le port de Rødbyhavn pour une petite traversée d’une heure en direction de l’Allemagne.

• La rencontre qui m’a le plus marqué

Dans le train couchette entre Hambourg et Munich, je me suis retrouvé avec un groupe d’Interailleurs français qui commençaient leurs vacances. Je leur ai donné plein de bons plans sur le pass et les destinations à ne pas manquer.

• Ma ville préférée

Sur le chemin de Milan, j’ai fait une petite halte dans la ville de Riva proche du lac de Garde. Ce lac situé au milieu des montagnes, est l’un des plus grands d’Italie.

• La spécialité locale à laquelle je ne résiste pas

“il Gelato al Amarena”, La glace aux Amarenas (cerise noire) un vrai délice pour les papilles.

• Le bon plan que j’ai envie de partager

L’expo Universelle bien sûr !

• Si je devais résumer ces 2 dernières semaines en 4 mots

L’Europe de long en large.

Florian

• L’endroit qui m’a étonné

La montagne à Bergen et la vue sur les Fjords norvégiens. Il y a deux options pour y aller : à pieds avec une bonne paire de chaussures ou en téléphérique avec le pass Interrail.

Montagne Bergen

• Le moment le plus insolite

Lorsque j’ai rencontré un ami d’amis dans un café… à Stockholm. Je lui ai demandé le wifi et nous avons passé la soirée ensemble. Il est beau ce monde où nous sommes tous interconnectés ! 🙂

• La rencontre qui m’a le plus marqué

Jesper Rydhal à Copenhague. Ce restaurateur pas commun est un militant de la nourriture saine et bonne. Son resto 42°RAW situé dans le centre historique de la ville est une pépite pour tous ceux qui aiment “l’alimentation brute”, végétarienne, bio et locale.

• Ma ville préférée

Stockholm. À ma grande surprise, cette ville est bien plus chaleureuse que je ne l’imaginais.
Je conseille vraiment de faire un tour de montgolfière pour admirer la vue sur les îles de la ville (avec parfois des réduc’ grâce au pass Interrail 😉 ).

Stockholm2

• La spécialité locale à laquelle je ne résiste pas

Le pain noir au Danemark ! Véritable institution pour le petit-déjeuner, le déjeuner et… le dîner aussi. Je crois qu’ils en mangent même au 4 heures….

• Le bon plan que j’ai envie de partager

La cantine Herman’s à Stockholm est un lieu sublime (vue imprenable sur toute la ville). On y mange des plats végétariens délicieux pour pas cher du tout. Thés et cafés sont offerts toute la journée.