Parole à nos voyageurs

Un voyage en Europe de l’Est avec InterRail : VIENNE !

Comme annoncé dans un précédent billet, grâce à InterRail j’ai eu la chance de traverser l’Europe de l’Est le mois dernier. Pass InterRail en poche, itinéraire défini, je suis partie à la découverte de l’Europe de l’Est. Le bilan est plus que positif. Je craignais beaucoup toutes ces heures de trains … Et pourtant, j’ai regretté de ne pas avoir pu prolonger ce voyage à travers l’Europe. J’ai été agréablement surprise par la beauté de certaines villes dont Belgrade et Zagreb. J’ai compilé pour vous mes adresses préférées dans chacune des villes traversées. On commence aujourd’hui avec Vienne  !

L'heure du grand départ Gare de l'Est L’heure du grand départ Gare de l’Est !

VIENNE

MOTTO AM FLUSS

Mon premier coup de coeur, c’est un bar/restaurant appelé Mott Am Fluss qui s’étend sur deux étages. Au second étage,  vous trouverez le Motto Café et sa grande terrasse. L’endroit idéal pour prendre le petit-déjeuner. C’est à cet endroit que nous avons fait notre premier arrêt après une dizaine d’heure de train ( Paris/Zurich // Zurich/Vienne ). Comme vous pouvez le constater, j’avez un peu froid … Heureusement, la distribution de plaid était prévue !

InterRail Vienne

InterRail Vienne

InterRail Vienne

LE SKYBAR 

Pour une ambiance agréable et une belle vue sur Vienne , passez au SkyBar. Préférez la salle du fond, les tables sont plus joliment dressées, l’ambiance est romantique  et le prix identique ! Côté nourriture rien à signaler, c’est même plutôt cher … Donc n’hésitez pas y aller pour un simple verre sur la terrasse.

InterRail Vienne

InterRail Vienne

InterRail Vienne

SACHER

Si vous allez à Vienne, vous êtes OBLIGÉ de faire un arrêt au Café de l’hotel Sacher. Incontournable et délicieux … Vous ne regretterez  pas d’avoir mis un pied dans ce temple de la gourmandise raffinée ! La spécialité ici c’est le SacherTorte : un gâteau fait de fines couches de génoise au chocolat, d’un peu de confiture d’abricot, d’un glaçage au chocolat et d’une touche de crème fouettée à côté. N’hésitez pas à l’accompagner d’un thé composé d’un mélange de earl grey, darjeeling et jasmin, spécialement imaginé pour le café Sacher !

InterRail Vienne
GLACIS
 BEISL

Même si je ne passais que 24 heures à Vienne, je ne voulais pas passer à côté de la gastronomie viennoise … J’ai donc suivi mes amis viennois dans ce superbe restaurant appelé GLACIS BEISL. Un restaurant bien viennois que je vous recommande vivement et où l’on sert une cuisine traditionnelle : bouillons assortis de crêpes découpées en lanières ou de gnocchis à base de semoule, escalopes et abats, goulasch et succulents desserts chauds, comme les Palatschinken ou le Kaiserschmarren.

Glacis-Beisl-restaurant (1)

glacis-beisl

Article de Soraya du blog 12 Goals.

 

About the author

Relative Posts

Répondre

Répondre